« Papa, c’est encore loin quand je serai grand ? » Christian Dorsan

Voilà encore un titre à rallonge que j’ai été infoutue de retenir !
J’ai une pensée émue pour ce livre parce que je l’ai lu au début de mes vacances, j’étais dans un chouette hôtel à Bagan et c’était le bonheur absolu !
Rien à voir avec le livre dLogo 68onc revenons à l’histoire 😉
Un livre sur la vie, sur la mort sujets somme toute assez banals dans la littérature pour lesquels les auteurs font parfois preuve d’un peu d’originalité pour les aborder.
J’ai aimé que l’histoire se déroule dans le sud parce que c’est chez moi, Nîmes et ses alentours, ça crée forcément une familiarité…
Un thème qui touche forcément quand on arrive à un certain âge et que la vie et la mort commencent à nous questionner.
Mon avis reste toutefois très mitigé au sujet de ce livre.
Je n’ai pas aimé le style que j’ai souvent trouvé maladroit. Des phrases longues et parfois « tarabiscotées », des idées qui se mélangent et parfois nous perdent.
Je n’ai pas aimé du tout le choix de l’auteur de converser avec son père mort. Finalement un livre où je me suis souvent dit…c’est dommage…

Editions: SAS Paul & Mike
Date de parution: 25/09/2015

3 thoughts on “« Papa, c’est encore loin quand je serai grand ? » Christian Dorsan

  1. Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre commentaire.Je ferai donc un effort pour des phrases plus courtes et moins de phrases tarabiscotées. Mais peut-être que Bagan nécessitait un autre livre, plus poétique pour vous accompagner dans ce voyage. Et écrire c’est aussi un voyage, la prochaine fois, j’espère vous emmener avec moi.Merci et bonne continuation . Christian DORSAN

    J'aime

    1. Bonjour
      Le livre n’était pas écrit pour moi et un avis est bien loin d’être objectif…les goûts et les couleurs comme on dit…L’essentiel est de l’écrire avec le coeur n’en déplaise à ceux pour qui les phrases sont trop tarabiscotées 😉 ! Bonne continuation et promis je lirai le suivant.

      J'aime

Laisser un commentaire

