« Avec Lui » Nathalie Poitout

Si seulement…

Si seulement à la lecture de ce roman je n’avais eu que 23 ou 24 ans…

Encore plongée dans les premières amours, celles qui emportent, celles qui ne laissent aucune place au doute, même si le doute d’un avenir commun est bien présent…
Logo 68Je pense que j’aurais adoré cette héroïne. Je l’aurais trouvée touchante, attachante, elle m’aurait fait rire et pleurer, elle m’aurait emportée dans son univers et dans cet amour qui semble un peu perdu d’avance. Je l’aurais soutenue de toutes mes forces pour qu’elle y croit sans jamais laisser poindre la moindre seconde de doute.

Et si j’avais eu ces quelques années de moins, ces quelques années qui toutefois font la différence je crois que j’aurais adoré ce livre.

Je crois que celle que j’étais plus jeune n’en serait pas sortie complètement indemne.

Mais voilà j’ai presque 40 ans…Et malgré quelques sourires nostalgiques à la lecture de ces pages, bien que je me sois quelquefois retournée pour regarder ma propre histoire, mes 40 ans ont créé entre Marie et moi une distance que je n’ai jamais réussi à rattraper…et je n’ai pas accroché…je n’ai rien trouvé qui me donne envie de m’attacher à elle, à eux, à cet amour là…

Editions: Alma
Parution: 20/08/2015

2 thoughts on “« Avec Lui » Nathalie Poitout

Laisser un commentaire

