Plié…tendu (photo Romain Cazaux)

Et ben voilà, on n’en fera jamais des petits rats, ça c’est certain !

Les chaussettes à rayures glissées sous les pointes, le ruban du chausson mal cousu, les jambières qui boudinent et le plié pas tout à fait plié, ni tout à fait tendu…
C’est la rébellion des danseuses !
Exit les collants roses et les tuniques pastels quand on a 10 ans on balance tout et on danse en jogging, en legging, en vert pétard ou orange qui explose !
Exit le chignon trop lisse et les épingles enfoncées dans le crâne, d’ailleurs elle commence par là la rébellion par le chignon…tout le temps…il manque quelques épingles, il est un peu moins lissé, on ne va plus au cours avec sa bombe de Elnett et une mèche de cheveu dégouline devant un oeil.

Ca commence à jacasser dans les vestiaires, on grapille un peu  sur le temps du cours, on stratègise pour ne pas faire un exercice parce qu’il est « carrément trop chiant », on négocie avec le professeur une pause, un verre d’eau, pas de pied dans la main.

Et le prof, ce psychorigide à l’ego démesuré, le prof qui n’envisage pas une seule seconde une tunique vert pétard au lieu de rose pastel est dépité !
Il est perdu, certain qu’il ne tirera rien de ces gamines indisciplinées et pas capables de rester dans les clous. Dans le miroir, c’est l’image de lui même qui s’effrite parce que ces brindilles sont en train de s’imposer…d’exister…juste…

Mais à aucun moment il ne se dit qu’au fond l’important, c’est le plaisir de danser, c’est ce plaisir absolu de l’odeur de la colophane quand elles arrivent à l’école, cette odeur qui les fait revenir !

Et puis merde, tant pis s’il n’en fait pas des petits rats, l’essentiel c’est l’ivresse d’un tour sur soi même ou d’une scène, l’essentiel c’est l’émotion du tulle d’un tutu plateau en juin…pour le reste est ce bien important ?

Publicités

2 thoughts on “Plié…tendu (photo Romain Cazaux)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s