Pitchounette…

…Ma toute petite…

Toi à qui je n’ai pas encore fait un baiser, j’ai tellement envie de te dire quelques mots…

C’est un peu devenu une coutume tu sais d’écrire aux nouveaux-nés…un peu pour vous souhaiter la bienvenue.
Pitchounette, tu sais, le mois de Novembre cette année n’était pas brillant, brillant…Paris cette ville aux mille couleurs, cette ville où la vie coule à flots, cette ville dans laquelle tu vas grandir a un peu chancelé…Nos coeurs étaient bien lourds et nos sourires s’étaient noyés dans l’intensité de nos larmes…Mais il y a la vie Pitchounette, avant tout la vie…alors quand ta maman m’a appris la nouvelle, quand j’ai entendu toutes les étoiles dans sa voix, les larmes de joie sont montées aussitôt.

J’ai pensé très fort à ta maman, à notre première rencontre sur une piste de danse d’une cave de jazz bien connue. J’ai pensé à ses grands yeux bleus sous sa frange brune et je me suis dit que le temps passait tellement vite. J’ai pensé à ton papa à ses éclats de rire la première fois qu’il a pris un cours de danse avec moi et je me suis dit que la vie était belle.

J’ai pensé à toi Pitchounette, à tout l’amour dont ils vont t’envelopper…

Ils ont choisi pour toi un prénom de Princesse et quand j’ai vu ton joli minois je me suis dit qu’il t’allait à merveille.

On a dîné ensemble, on a parlé de toi avec les yeux tout rouges et parfois des sanglots dans la voix. Mais des sanglots de bonheur pitchounette d’un bonheur immense…

Grâce à toi mes amis sont heureux pitchounette, encore plus qu’avant alors je suis heureuse aussi.

Ta vie est toute nouvelle et je te souhaite qu’elle soit aussi belle et douce que possible. Je te souhaite tout l’amour que tu vas recevoir, des bras qui te serrent et des coeurs qui te réchauffent. Je te souhaite le meilleur et bien plus encore évidemment…

Ma toute belle le mois de décembre est arrivé…c’est un joli mois décembre pour se dire qu’on s’aime…

Je te fais des mimis, des bisous, des baisers et comme on dit chez moi…des poutous qui claquent…

2 thoughts on “Pitchounette…

Laisser un commentaire

