Vendredi 1er Janvier 2016…

« Il suffit d’un goût, d’un parfum, d’une sonorité, pour que le passé et les êtres que l’on a aimés se mettent comme par magie à revivre en nous. Mon chéri, les êtres que l’on aime ne meurent pas tant que leur souvenir reste vivant…Cette madeleine, c’est justement ça. Une sensation quasi impalpable, inattendue et fugace, mais porteuse d’éternité. »

La petite cloche au son grêle – Paul VACCA

Quelques mots d’un joli livre pour une fin d’année trop douloureuse…

Pourvu que 2016 et les étoiles qui l’accompagne vous apportent un bonheur immense.
Que chacun de vos voeux soient réalisés aussi petits soient-ils.

Cette fin d’année 2015 a été remplie d’un amour fou. Celui de ma famille, celui de mes amis qui chacun à sa façon m’a permis d’alléger un peu ma peine.
Merci pour vos petits mots, vos appels, merci de m’avoir serrée dans vos bras et d’avoir essuyées mes larmes. Je ne suis pas encore tout à fait en équilibre mais petit à petit, les étoiles qui me réchauffent là-haut et ici bas me permettent de continuer.

2016 sera « step by step » comme on dit en Asie…hier est fini, demain n’est pas encore là…l’essentiel est dans ce qu’on fait d’aujourd’hui.

Emilia est partie emportant avec elle un sacré bout de mon enfance…il me reste les souvenirs et des cahiers entiers aux pages blanches pour ne pas les oublier. Il me reste des demains tant et plus pour les écrire et continuer à vivre.

Ce n’était pas le Noël auquel je m’attendais mais la vie est faite ainsi.

Merci à vous tous d’avoir été là…

Laisser un commentaire

