Mon dahl à moi…

Si on m’avait dit que je parlerais de cuisine sur ce blog, mon homme aurait éclaté de rire et j’aurais parié mains et pieds que NON ! Je ne cuisine pas, je ne sais pas cuisiner, je ne retiens pas les recettes !
Et puis Céline (Arthémiss) m’a parlé de l’Inde, de lentilles corail, et me voilà devant mes fourneaux en plein après-midi pour préparer un « Dahl »…à ma façon.

Evidemment, il manque au moins l’exotisme Indien, les couleurs acidulées dans les rues et l’odeur de la coriandre sur les marchés mais le voilà quand même.

Ingrédients (je ne le fais jamais de la même façon):

– 350 grs de lentilles corail
– 4 petites gousses d’ail
– 1 carotte
– 1 poireau
– 1 oignon
– 2 petites boîtes de chair de tomate
– 2 briques de lait de coco
– curry, cumin, gingembre, curcuma,
– sel, poivre
– 1 bouillon de légume ou de volaille

Faire revenir l’oignon, la carotte coupée en petits morceaux et le poireau coupé en petit morceaux dans une poêle (avec un peu d’huile chaude).

Quand les ingrédients commencent à réduire, rajoutez l’ail écrasé, et 2 cuillères à soupe de chaque épices, un peu de sel et de poivre.

Préparez 1,5 litre de bouillon.

Mettre dans le bouillon chaud, les lentilles corail (que vous aurez rincées au préalable) et les légumes réduits. Faire cuire quelques minutes en remuant puis rajoutez les 2 petites boîtes de chair de tomates.

Laissez réduire à feu vif environ 30 minutes en remuant régulièrement.

Rajoutez les deux briques de lait de coco et réajustez l’assaisonnement. Laissez cuire à feu doux jusqu’à obtenir une soupe épaisse.

N’hésitez pas à goûter et à épicer plus ou moins selon vos goûts.

Vous pouvez rajouter de la coriandre, du citron, du persil plat et toutes ces herbes délicieuses que vous adorez.

Et réchauffé c’est encore meilleur 😉 !

Bon app’

4 thoughts on “Mon dahl à moi…

Laisser un commentaire

