Book Tag…

Me voilà tagguée par Céline du blog Arthémiss (est-il bien nécessaire de la présenter) pour répondre à ces petites questions autour des livres.

1- Que penses-tu des adaptations cinémas ?
Je reste toujours avec un grand « mouais »….adapter un livre c’est être obligé de couper, trancher, modifier et quand j’ai adoré lire l’histoire ça me fait mal au coeur ;-).

2- Quel marque-page utilises-tu ?
Une petite photo de mon instax la plupart du temps. J’aime beaucoup tomber sur ces petites images quand j’ouvre mon livre. Et en général je les laisse dans les livres que j’ai adorés. Comme je les ré-ouvre régulièrement je tombe dessus et c’est un vrai moment de bonheur d’y croiser les sourires des gens que j’aime et que je ne vois pas forcément autant que je voudrais.

3- Quel est ton coup de coeur 2015 ?
Un livre qui m’a bouleversée « Bad Girl » de Nancy Huston. Une écrivain à la plume formidable. Douce, violente, forte qui arrache les larmes. Une autobiographie que j’ai envie de lire et de relire.

4- Comment classes-tu tes livres ?
A la maison il y a des bibliothèques un peu partout. Chambre, salon, toilettes. Des étagères pour les « non lus », des étagères pour les « on ne veut pas s’en séparer », une étagère pour « les poches lus », une étagère pour les « photos », une étagère pour les « sciences »…je continue ?

5- Quels sont les blogs de lecture où tu vas régulièrement ?
Arthémiss, L’insatiable Charlotte, Mon petit carré jaune, A l’ombre du noyer, Sophie lit…et tellement d’autres…

6- Des petites habitudes « inavouables » quand tu lis ?
Je ne supporte pas qu’on me parle quand je lis ! ça m’exaspère d’être coupée dans ma phrase.

7- Un auteur (contemporain) que tu aimerais rencontrer et pourquoi ?
Arrffff…il y en a plusieurs pour de vrai…comme Céline a dit Michel Houellebecq, je ne vais pas le renommer alors je vais dire…Marc Trévidic & Erwan Larher. Deux styles très différents évidemment mais deux personnages dont l’écriture me fascine. Pour leurs constructions très abouties, la recherche des mots et parce que je suis curieuse 😉
Qui avait dit un seul ?

8- Où achètes-tu tes livres (neufs/occasions) ?
Pour les neufs très souvent à la « librairie de Paris » parce que j’y passe tous les jours devant (et croyez moi ça ne me facilite pas la vie) ou chez Folies d’encre à Saint Ouen parce que j’y habite et que je trouve essentiel de faire travailler le commerce local.

9- En ce moment quel genre littéraire lis-tu le plus ?
Des romans et des polars.

10- Un livre ou plusieurs à la fois ?
Ca dépend…en général un seul mais il y a souvent des exceptions. Parce que j’aime bien avoir un livre papier et qu’il est toutefois plus pratique de lire sur la liseuse au fond de mon lit quand tout est noir autour de moi. Et puis parfois j’arrête tout comme ce week-end parce que j’avais « trop-envie-de-lire-celui-trouvé-au-salon-du-livre » et que j’ai commencé et terminé entre samedi et dimanche.

11-Quelle est ta lecture en cours ?
Alors…Un souffle, une ombre de Christian Carayon pour Babelio et Les Insoumises de Célia Lévi offert par Charlotte que je déguste et que je n’ai pas envie de terminer tellement il est beau et bien écrit, un vrai coup de coeur de cette année 2016.

12- Sur quel site communautaire en rapport avec la lecture aimes-tu aller ?
Lecteurs & Babélio mais je suis encore toute jeune sur les sites communautaires de lectures 😉

13-Livres papier ou numérique ?
Les deux pourvu que j’ai l’ivresse !! 😉 Je ne peux me passer ni de l’un, ni de l’autre.

14- Quel est ton endroit préféré pour lire ?
Un endroit calme et confortable, un rayon de soleil (ou deux) qui me chauffe la peau, le bruit de l’eau, un cocktail, j’arrête, je m’égare ;-).

Invite 5 amis à y répondre…
Hélène de Malotine
Gwenaëlle et Victor de Et pourtant elle tourne…
Nicole de Mots pour mots
Sophie de Sophie lit
Lyvann de LyvannVaté

Et tous ceux qui ont envie de jouer le jeu, mettez le lien vers vos réponses en commentaire 😉

4 thoughts on “Book Tag…

Laisser un commentaire

