Quelques grammes de Poésie…

C’est une jolie petite enveloppe rouge que j’ai croisée hier chez mon buraliste en allant chercher un magazine.
Là, perdue sur la caisse, son rouge franc et profond (j’adore les vrais rouges, ce qui ne tendent pas vers le orange, mais rouge pour de vrai) m’a évidement tout de suite attirée.
A vrai dire je n’ai pas compris ce que c’était mais j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un partenariat entre les Editions Aden et La Chaîne de l’Espoir…du coup j’ai acheté cette petite enveloppe rouge.

A l’intérieur…7 petites fiches sur un joli papier crème, 7 petits poèmes…Rimbaud, Baudelaire, Hugo, Apollinaire, Desbordes-Valmore, Verlaine et Mallarmé. Je ne sais absolument pas si chaque pochette contient les mêmes poèmes mais ma curiosité va me pousser à en acheter une autre pour voir.

Une bien jolie manière de découvrir ou redécouvrir des poèmes en faisant un geste solidaire. En fouinant un peu sur le net j’ai trouvé de quoi il s’agit…
Les pochettes sont au prix de 2,50€ chacune et une partie des bénéfices est reversée aux enfants du centre de cardiothérapie Cuomo de Dakar.

 

Laisser un commentaire

