Kérala…2016

Nous voilà au troisième jour de ce voyage dont j’avais rêvé depuis le jour où j’ai quitté le Kérala, la première fois en 2009…
J’ai adoré tous les voyages que j’ai fait en Asie. Chacun d’entre eux, de la Malaisie en passant par l’Indonésie, du Cambodge au Sri Lanka, de la Birmanie à l’Inde du Nord, après chacun d’entre eux j’ai trouvé que j’avais une chance inouïe, de pouvoir y aller d’une part et de découvrir ces paysages, ces architectures, ces cultures qui sont souvent assez loin de la notre.

En 2009, lorsque nous sommes venus en Inde du Sud pour la première fois, je suis tombée folle amoureuse de cette région. J’ai adoré les gens, tout ce qui y est « peacefull » & « friendly » comme ils disent ici et toutes ces années je n’ai rêvé que d’une chose y revenir.

Quand on est arrivé à Kochin mercredi, j’ai soudain été prise d’une peur étrange. Ce retour je l’avais tant rêvé, tant imaginé, tant espéré…serait-il à la hauteur de mes attentes ?

Est ce que l’ambiance aurait changé ? Est ce moi qui avais mis dans notre précédent voyage des choses qui n’existaient pas ? Est ce que j’allais me sentir autant dépaysée que la première fois ou l’Inde aussi aurait commencé à puiser dans les influences Chinoises, Japonaises, Occidentales ?

J’ai retrouvé l’Inde comme je l’ai quittée la première fois, il y a 7 ans…j’ai retrouvé leurs sourires, leur gentillesse et leur coeur immense. J’ai retrouvé Kochin, ce petit port tout au sud ou l’odeur de l’iode a fait de moi la plus heureuse du monde. J’ai retrouvé la douceur de ce pays et ces couleurs qui lui sont propres.

Trois jours pour profiter de la piscine de l’hôtel, pour se faire masser, pour prendre un cours de danse…trois jours pour rester là à apprécier la vue et redécouvrir la ville, trois jours pour se dire que ce mois va être magique…

Je n’ai pas encore sorti l’appareil photo, voici donc quelques photos deci delà au iphone ;-).

Laisser un commentaire

