Vaikom… #Kerala2016

Nous avons quitté Cochin il y a une petite semaine et avec lui nous avons aussi laissé internet que nous retrouvons à peine aujourd’hui !
Notre calme périple (une fois n’est pas coutume 😉 ) s’est donc poursuivi à Vaikom, un petit village qui se situe à une trentaine de kilomètres au sud de Cochin.
Logés chez un adorable couple et ses deux enfants, on a pu graviter autour du village à pieds, en barque, en bateau, en bus et en tuk-tuk (évidemment) à la découverte de chouettes coins préservés.

Des petits villages qui longent les canaux, au coeur des backwaters que nous avions déjà découverts mais en partant d’Allepey en 2009 en passant par les temples (interdits à la photo) et au marché un jour de fête, c’est toujours un vrai bonheur que d’aller à la rencontre d’un pays avec quelqu’un qui y vit.

Nous sommes restés trois jours chez Sunit et Yamouna et c’est le coeur lourd et les larmes au bord des yeux que j’en suis partie. Parfois on se comprend comme ça, juste avec le regard, juste avec les gestes…un petit trois fois rien mais qui prend le coeur…

Voici quelques images de Vaikom et de ses alentours. Une partie des images ont été prises le « jour des morts » au temple du village.

Ce ne sont encore que des images faites avec le téléphone, je traîne un peu à sortir l’appareil…mais ça donne une idée de l’ambiance, je pense.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s