Une enquête, une enquête, une enquête !

J’ai beaucoup de chroniques de livres en retard sur le blog ! Mais j’essaie de récupérer chaque jour un peu plus pour me remettre sur les rails 😉
Voilà donc un livre qui attendait depuis trop longtemps que je le termine et j’ai profité du temps de ces vacances pour le faire.

J’ai découvert il y a quelques mois par l’intermédiaire de lecteurs.com le dernier roman de Jean Marc Souvira « Les sirènes noires » dont vous pouvez trouver ma chronique ici.

J’ai adoré l’univers de ce commissaire divisionnaire qui, par l’intermédiaire de son héros, Ludovic Mistral, nous plonge dans les « entrailles » des enquêtes policières.

Son style, son écriture, le suspens tout est mené d’une main de maître.

« Le magicien » m’attendait donc depuis quelques semaines, peut-être même quelques mois…Et puis là, perdue dans un coin du Kerala, entre quelques palmiers et le bruit de l’eau en fond sonore, j’ai pu reprendre mon enquête !

Comme la première fois, je n’ai pas pu lâcher le livre. Et comme la première fois j’ai admiré non seulement le style, mais cette façon si bien maîtrisée de nous embarquer dans l’enquête jusqu’à ce qu’on finisse par se croire, nous aussi, flic au 36 ;-).

Cette fois, Ludovic Mistral et son équipe sont en quête d’un tueur en série.

Disparu pendant douze ans, le magicien réapparaît et reprend ses crimes d’enfants là où il les avait laissés.

Il faut avoir été Commissaire au quai des orfèvres pour être capable de raconter de manière si précise le déroulement d’une enquête. Et même si certainement la fiction et la réalité se rencontrent parfois, on sent bien que Jean Marc Souvira maîtrise le sujet.

Le récit est parfois violent, les descriptions vous soulèvent parfois le cœur, peut-être encore plus parce qu’il s’agit d’enfants, mais si vous êtes amateur de polar, il vous sera impossible de poser le livre avant de savoir comment va se résoudre cette enquête.

Un vrai bonheur de retrouver Mistral, Calderone et tous les autres !

Un livre à ne rater sous aucun prétexte 😉 que vous pouvez retrouver aux Editions Fleuve Noir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s