Un house-boat à Kuthiathode #Kerala2016

De sauts de puce ! Voilà comment peuvent se résumer nos déplacements cette année ! Pas de grandes distances d’un point à un autre, juste une petite heure de voiture (globalement) à chaque fois.
Pour rejoindre notre nouveau point de chute donc, une distance d’une quinzaine de kilomètres à vol d’oiseau ! N’allez pas me dire qu’on se déplace rarement sur les ailes d’un oiseau, c’est juste pour avoir une idée !

L’intérêt de Kuthiathode était de profiter des backwaters en partant d’une autre ville qu’Alluppuzha. Nous avons donc, cette fois ci, et ce par l’intermédiaire de Monsieur Augustine (je ne vous ai pas encore parlé de M. Augustine mais ça ne saurait tarder 😉 ) réservé un « house-boat » pour deux nuits. Pour respecter, autant que faire se peut, l’environnement, nous avons opté pour un bateau sans moteur.

Une expérience vraiment amusante puisque nous pensions que nous ferions une boucle et dormirions au milieu des canaux, mais en fait le bateau s’est amarré devant la guest-house où nous avons passé les deux nuits suivantes.

Une chouette expérience quand même de pouvoir profiter du calme de l’eau tout en admirant le paysage ! Les pêcheurs aux filets, le soleil qui se lève juste là au bout du bateau, boire un café assis sur la proue…On a même pu se baigner ! Et c’est un bien moment que de se baigner quand on ne voit pas le fond de l’eau, de sentir la vase sous ses pieds…On n’a pas fait long feu dans l’eau, mais le plus difficile a été de me « remonter » sur le bateau puisque, bien entendu, il n’y avait rien de prévu…tracte ta baleine en somme !!

Pour les deux jours suivants, promenade et découverte des lieux, ainsi qu’une visite dans un centre ayurvédique avec massage, dont je vous ferai l’article d’ici peu c’est promis parce que ça valait son pesant d’or !

Encore un chouette endroit que nous avons découvert. Tout est très très vert et les paysages sont somptueux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s