Tous au lit !

J’ai adoré participer à ce Masse critique organisé par Babélio et dont le thème était la littérature jeunesse.
J’ai reçu ce chouette livre de Valérie Bour co-écrit et interprété par Marianne James que j’avais choisi « Tous au lit » édité chez « Les Editions des Braques« .

Un joli livre carré aux illustrations très vivantes et colorées de Soufie. Je suis absolument fan de ses illustrations ! C’est doux, c’est drôle, c’est plein d’imagination et de tendresse.
J’ai choisi ce livre pensant trouver une histoire à raconter aux enfants pour aller les coucher.
Il n’en est rien ! Je dirais même que ce livre ne risque pas d’endormir vos enfants 😉 !

Marianne James alias Tatie Jambon interprète à merveille et avec toute la joie qui la caractérise ce conte pour enfants co-écrit avec Valérie Bour.
Une histoire drôle où les enfants ne veulent pas aller se coucher, où se mêlent un prince borné, une fée rebelle, la lune ronde et le chants des baleines et une bien belle ambiance de fête !

J’ai beaucoup aimé l’histoire et les dessins, le livre est dynamique, plein d’imagination et pour couronner le tout il est accompagné d’un CD sacrément bien composé.
Des musiques de Sébastien Buffet, de Philippe Begin et de Marianne James complètent la lecture. Bossa, rumbas, rock, ballade reggae pour faire découvrir les différents rythmes aux enfants qui les ont adorés !

Vous l’aurez compris j’ai adoré danser avec les enfants sur ce livre 😉 ! Merci à Babélio et à « Les Editions des Braques » pour la découverte et ce joyeux moment de lecture musicale !

Laisser un commentaire

